Piamm Technologies

Valoriser l'information financière.

Analyse De Balance OHADA : Cohérence Des Valeurs Calculées

Dans la profession comptable, et particulièrement chez les auditeurs comptables, il est nécessaire dans une analyse de balance de préciser tous les tests effectués, et leurs résultats.

Jusqu’ici, fineta affichait uniquement les anomalies rencontrées, vous permettant de vous concentrer sur leur correction. Cependant, une confirmation pour chaque test effectué avec succès permet de mieux cadrer l’investigation des éventuelles anomalies.

Dans le rapport sur les valeurs calculées (celles utilisées pour l’établissement des états financiers), fineta est maintenant capable de préciser aussi les tests effectués avec succès. Les confirmations sont listées après les anomalies, pour conserver la lisibilité de l’ensemble. Par exemple, vous pouvez vous assurer en un clin d’œil que les variations calculées sur vos stocks sont consistantes avec les valeurs présentes de la balance.

Si vous avez des suggestions pour rendre le rapport généré par fineta encore meilleur, n’hésitez pas à nous contacter à partir de votre espace utilisateur, à nous écrire sur contact@piamm.com, ou encore à laisser un commentaire sur cet article : vous écouter est fondamental pour notre travail, et un réel plaisir pour nous.

Komlan Akpédjé KEDJI.

Commentaires