Piamm Technologies

Valoriser l'information financière.

Créez Et Modifiez Vos Balances en Ligne Avec L'éditeur Fineta

Votre balance comptable est souvent une fusion d’informations provenant de diverses sources, et vous comptez sur fineta pour vérifier sa cohérence. Quand des erreurs sont détectées, et qu’aucune correction automatique n’est disponible, vous exploitez les recommandations de fineta pour modifier votre balance.

Le processus est, il faut l’admettre, pénible. Il vous faut télécharger votre balance, l’ouvrir dans un tableur comme EXCEL, faire les modifications nécessaires (même quand il s’agit simplement de modifier un solde), revenir dans fineta, remplacer l’ancienne balance, puis consulter l’analyse pour voir l’influence de la modification. Pire, il faut reprendre cette gymnastique autant de fois que nécessaire, avant d’obtenir les états financiers.

Votre précieux temps de professionnel de la comptabilité devrait servir à des tâches de plus grande valeur ajoutée.

Dites bonjour à l’éditeur de balance en ligne. Désormais, vous avez le contenu entier de la balance dans votre espace de travail. Un solde à corriger? Faites-le directement, et fineta vous montre sur le champ l’influence des modifications sur l’analyse : le processus est rapide et intuitif. Ajoutez des comptes, supprimez-en, ajustez des soldes, mettez à jour des libellés de compte pour vous faciliter le travail, etc.

Mieux, l’éditeur de balance vous permet de saisir directement une balance entière dans fineta, au cas où les étapes antérieures de la comptabilité (factures, livre journal) ont été réalisées sur papier; ce cas étant fréquent avec vos clients qui tiennent des petites et moyennes entreprises. Pour ce faire, il suffit de choisir l’option appropriée lors de la création de la balance dans fineta.

De plus amples informations sur l’utilisation de l’éditeur de balance sont disponibles dans la documentation. Ce nouvel éditeur rendra votre travail plus fiable, efficace, et gratifiant, et nous attendons impatiemment vos retours d’expérience à ce sujet.

Komlan Akpédjé KEDJI.

Commentaires