Piamm Technologies

Valoriser l'information financière.

Vos Rapports De Comparaison De Balances OHADA Avec Fineta

La semaine dernière, nous avons introduit la comparaison d’états financiers OHADA avec fineta. Cette semaine, les balances sont à l’honneur.

Dans certaines situations comme les fins de missions de commissariat aux comptes ou d’audit comptable, vous avez besoin de vous assurer que vos clients ont pris en compte les écritures que vous avez recommandées (et rien que ces écritures). Il vous suffit dans ce cas de charger votre balance de travail et celle du client dans fineta, d’ouvrir votre balance, et d’utiliser l’option “Comparer avec” pour obtenir un rapport détaillé de comparaison.

Le rapport liste séparément les comptes introduits et ceux supprimés. Pour chaque compte modifié, chaque solde modifié est clairement mis en évidence. Vous pouvez consulter le rapport dans fineta (exemple), l’envoyer par email, ou l’exporter au format Word (exemple) pour inclusion dans vos documents de mission par exemple.

La comparaison de balance est aussi disponible en tant qu’outil indépendant, que vous pouvez recommander à vos collègues qui ne sont pas encore inscrit(e)s sur fineta.

Komlan Akpédjé KEDJI.

Commentaires